Lait, fruits et légumes à l’école

.

Le goût des bonnes choses, ça s’apprend à l’école comme à la maison…

Chers parents, notre école a décidé de participer au programme européen à destination des écoles visant l’acquisition par les enfants d’habitudes alimentaires saines. Ce programme permet d’offrir gratuitement aux enfants :

  • un fruit, un légume ou une préparation à base de fruits ou de légumes frais (soupe, compote) ;
  • et/ou du lait et un produit laitier nature au lait de vache, de chèvre ou de brebis (lait battu ou fermenté, yaourt, fromage).

Votre enfant bénéficiera d’au moins 20 distributions de produits, qui auront lieu en matinée.

Par ailleurs, durant l’année scolaire, l’école proposera aux enfants au minimum une activité éducative dans le cadre du programme.

.

Votre collaboration est essentielle

  • L’école doit savoir si votre enfant présente des allergies ou intolérances alimentaires à certains fruits, légumes ou produits laitiers : merci de compléter le talon réponse à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous. L’information sera utilisée par l’enseignant uniquement dans le cadre du programme.
  • Le jour de la distribution, il ne sera pas nécessaire de prévoir de collation du matin pour votre enfant. Seule la gourde d’eau sera nécessaire.
  • Appliquons si possible les principes du programme les autres jours de la semaine, à l’école et à la maison, en prévoyant des fruits et légumes frais et de saison, et du lait et des produits laitiers. Il est possible d’inclure des produits de notre région dans vos achats grâce aux bonnes adresses de l’APAQ-W.

.