Aux écuries du Parc de Brugelette, le vendredi 26 novembre 2021.
Fin de l’année dernière, la classe de Madame Bérengère et celle de M. Guillaume ont participé à une animation de la maison culturelle. L’intitulé de celle-ci était « par le trou de la serrure », des animatrices sont venues en classe afin de réaliser des activités sur le ressenti vécu par les enfants durant le confinement.
Durant ces activités basées sur l’expression scénique et les sentiments, les enfants ont fait ressortir ce qu’ils avaient vécu durant cette drôle de période.
Ensuite, ils ont créé des décors et des personnages dans des boîtes à chaussures avec des dialogues style bande dessinée. Le but étant d’éclairer la boîte afin de voir à l’intérieur comme si on regardait par le trou de la serrure d’une porte.
L’exposition a eu lieu l’année suivante, voilà pourquoi les anciens élèves de nos classes se sont rendus à cette exposition afin de découvrir leur travail mais également celui de tous les participants de la commune de Brugelette.
Certains ont même été interviewés par la télévision locale. (NO télé). Nous avons envoyé un message à la chaîne pour retrouver ce reportage.
Montage vidéo des photos :